Introduction

Ce site doit nous aider à nous souvenir de ce qu’il s’est passé sur les plages Normandes le 6 juin 1944. Depuis mon enfance j’étais fasciné par le film "Le jour le plus long", et un jour il y a déjà quelques année maintenant j’ai été visiter les vestiges sur place. 
En 2002 je publiai mes photos sur de pages d’Internet, plus tard j’employai l’espace gratuit de mon opérateur, j’y ajoutai des textes et reçu l’aide de mes amis. En 2005 je décida de créer mon propre site sur le Web

Régulièrement j’y retourne au moins une fois par an accompagné de mon amie et de mes copains. Lors de nos passages nous faisons de nombreuses photos et des vidéos que je traite par après sur mon ordinateur.

Nous avons essayé de rester le plus simple que possible dans la navigation du site, de façon que chacun puisse s’y retrouver, les chapitres on étés conçu que l’on puisse retrouver sans trop d’encombre ce que l’on recherche.

Fin 2007 nous décidâmes de créer un second site concernant la Première et la Seconde Guerre Mondiale, de cette Façon ce site reste comme il était prévu à l’origine destiné au « Jour J ».  Sur notre second site vous pourrez retrouver toute sorte d’information sur les deux Guerres Mondiales. Notre but est d’y placer des informations sur tous les lieux que nous visiterons en Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg. Nous vous proposons d’y jeter un coup d’œil.

www.wereldoorlog.be

2008 : Notre troisième site voit le jour, avec des informations touristiques sur notre pays ainsi que nos pays voisins, Nous l’avons conçu celui-ci pour séparer les informations sur la Guerre des autres informations, lors de nos randonnées nous rencontrons tellement de belles choses que nous ne voulons pas vous en priver.

www.info-toerisme.be

Nous vous accueillons avec plaisir sur nos autres sites et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de votre voyage virtuel dans l’histoire des Deux Guerres Mondiales et les endroits historiques du Benelux, l’Allemagne et la France. Si vous désirer des informations ou si vous avez des propositions, elles sont la bienvenue à l’adresse suivantes: info@dday-normandie.be

Qui sait peut-être un jour nous nous verrons quelque part dans le Petit café sur la plage d’Utah Beach (les deux photos du dessus).

Les trois photos du dessous sont faites sur le cimetière militaire de « Colleville-sur-Mer (Omaha Beach). Ici ont été tournée les premières images du film « Sauver le Soldat Ryan ».

 

 

© http://www.wereldoorlog.be