Menu de base

Depuis septembre et par l’ampleur que prend le site, nous avons décidé de créer notre nouveau site sur les 2 Guerres Mondiales. Ce seront dorénavant deux chapitres a part. Pour l’histoire sur “Le Jour le Plus Long” vous serez toujours la bienvenue sur l’autre site dday-normandie.be

Menu de base : C’est ici que nous allons vous présenter l’objectif du site et que vous pourrez faire connaissance des personnes qui s’occupent du Site.

Le Buffalo MK IV (LVT) à Kotem (province du Limbourg). Puisque se monument se trouve seulement à dix minutes de chez Ann, il est un peu logique que nous lui donnerons ici une petite place a part sur notre site. Nous avons suivis de près sa seconde restauration, et nous nous sommes un peu attaché a lui.  Dans ce chapitre vous trouverez plus d’information à son sujet.

WO I : On y retrouvera le récit de la Grande Guerre et des champs de bataille. Ce thème est encore dans un stade primitif, mais dans le futur cette partie va grandir peu à peu lors dès longues soirée d’hiver nous allons faire notre possible pour y mettre plus d’informations.  On peut déjà y retrouver un lien qui vous conduira sur les Forts de Liège. Les premiers forts de la ceinture autour de Liège on  notamment été construit pour la défense de notre territoire lors d’un conflit.

WO II : Un thème qui prend plus d’envergure surtout par une grande partie consacrée à la Bataille des Ardennes. C’est dans les Ardennes que s’est déroulé la dernière offensive allemande de la Seconde Guerre Mondiale. Une autre partie importante est celle des forts de Liège, ici il s’agit des forts qui ont été construit dans les année trente pour fortifié la ceinture autour de Liège, car la menace du côté de l’Allemagne était de nouveau réelle.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de votre tour virtuel sur notre Site, si vous avez des remarques ou des propositions, elles sont toujours la bienvenue : info@dday-normandie.be