Introduction


Tout à débuté lors de la construction de notre premier site, Mon ex-amie et moi-même avions décidé de créer un site sur la Normandie, bien vite d’autres personnes se soit jointes à nous et le site devint de plus en plus grand, avec des informations loin en dehors de la Normandie, de cette façon le nom du site ne correspondait plus tout à fait. Alors nous avons décidé de concevoir celui-ci pour y placer les informations de la Première et Seconde Guerre Mondiale.

Il reste en ce moment encore deux personnes du premier début, Jeroen et moi-même (Gerard – Webmaster). Certaines personnes nous on rejoints et d’autres nous on quittés. Depuis quelques mois Ann fait partie de notre compagnie.  Elle est aussi la nouvelle partenaire de Gerard.

Les deux sites sont toujours une grande histoire, mais pour une raison pratique nous les avons mis sur deux serveurs a part, pour les informations concernant la Normandie vous êtes toujours la bienvenue sur D-Day Nornandie.
Une petite présentations de personnes s’occupant du site.
Nous sommes tous originaire du Limbourg Belges.


Le Web master, Gerard a 48 ans et a eu une formation technique avec une spécialisation Commerciale.  Lorsque les premiers ordinateurs personnels ont fait l’entrée pour les particuliers, Gérard était déjà intéressé et a suivi l’évolution pas à pas. Les passe-temps de Gérard sont tous ce qui se rapproche de près ou de loin à la Seconde Guerre Mondiale et la Normandie bien sur. Il ne se contente pas à s’en occuper mais il y va régulièrement sur place, accompagné de Jeroen et depuis peu de Ann.  Il s’occupe aussi de la présentation des photos et vidéo faites sur place.

Gerard près du Tank Sherman M4 récemment restauré (2007-06-03).


Gerard est depuis juin 2007 en possession d’une caméra EOS 400 D de Canon avec un zoom de 70-300 mm. Mais le Canon Powershot est toujours en service et de plus en plus c’est Ann qui va le manier.  Régulièrement des vidéos sont faites avec l’un des deux caméscopes, il s’agit d’un Samsung avec un zoom optique de 22 X ou bien de la caméra JVC GR-DX107E avec un zoom optique de 12 X.


Ann nous a rejoint depuis juin 2007 et est devenue la partenaire de Gerard, elle à 43 ans et mère d’une fille de 16 ans (Vero), elle est ouvrière, mais de son passé militaire, elle s’intéresse elle aussi aux 2 Guerres Mondiales. Ann parle tout comme Gerard le français, de plus elle parle l’anglais et l’allemand. Elle assiste Jeroen et Gerard dans l’évolution du site. Dans le futur se sera elle qui va s’occuper de ce site de façon que Gerard pourra mettre plus de temps à faire des recherches, elle est aussi responsable pour le P.R . du site. Ann n’a encore été en Normandie mais cela va changer bien vite.

Ann à Clervaux (2007-06-24)


Jeroen est toujours de la partie lui aussi, non seulement pour les randonnée en Normandie mais aussi dans le Benelux. Il est responsable de réseau informatique dans un centre hospitalier au Pays-Bas. Il n’est non seulement intéressé par l’histoire de D-Day mais aussi de tout le passé de la Normandie durant son histoire. Jeroen s’est toujours occupé de faire des vidéos lors de nos randonnées mais depuis peu lui aussi s’est lancé dans la photographie.  Il s’occupe de la recherche pour les Pays-Bas. Et pour les dames ce jeune homme est toujours libre.

Jeroen à Beffe (2007-04-17)

 

© http://www.wereldoorlog.be